Deuxième nuit en Allemagne pour les élèves du collège Quentin de la Tour et de l’école Simone Veil de Sains-Richaumont… qui ont désormais pris leur quartier et leurs habitudes dans l’auberge de jeunesse. Mais c’est le moment de ranger les chambres et replier les affaires dans les bagages avec un petit air de nostalgie pour les enfants puisque c’est déjà le retour prévu en fin de journée.
Direction à pieds la « Kölner Seilbahn » qui offre une traversée du Rhin particulière puisqu’elle permet d’arriver sur l’autre rive…. en téléphérique, offrant ainsi aux passagers une vue panoramique sur la ville de Cologne ! Avec un peu d’anxiété pour certains, les enfants sont montés par 4 dans chaque télécabine et sont tous arrivés enchantés de l’autre côté du Rhin… où les attendaient le car et son chauffeur Didier que l’on remercie au passage pour sa collaboration.
Après un trajet d’une petite heure, c’est à Mechernich que les élèves et leurs accompagnateurs ont fait une halte pour une activité ludique couronnant ce séjour en Allemagne riche en découvertes du patrimoine local : de la luge d’été ! Cette attraction, qui fait partie du « Eifeltor Adventure World », offre du pur plaisir, de l’action et des sensations sur une piste d’une longueur totale de 680 mètres. Tout le monde pu faire deux descentes avec, entre deux, le pique-nique tiré du fameux lunchpacket fait le matin même.
Tout bonne chose ayant une fin, il fallait reprendre le car pour Sains-Richaumont où les parents attendaient avec impatience leur enfant. Durant le trajet, ce fut l’occasion pour Mme Blothiaux de féliciter les élèves pour leur bonne conduite tout au long du séjour mais aussi remercier officiellement les accompagnateurs (Mme Bernier, Mme Schrevel, Mme Wozniak, M. Mathot et M. Viéville) pour leur aide.















































